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5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 10:10

Gally m’a donné l’idée de montrer un travail plus technique dans le domaine de l’animation : la manière dont on indique aux animateurs les limites dont ils disposent pour faire parler un personnage.

 

 

Dans le dessin réaliste, ces limites sont bien entendu plus strictes que dans le cartoon, où les déformations sont non seulement possibles, mais souhaitables. Reste à savoir jusqu’où. D’où ce travail préparatoire.

Qui se nomme « lipsynch », abrégé anglais de « lip synchronisation ».

Dans la planche réaliste, les lettres ne correspondent pas aux lettres prononcées, mais à des codes internationaux représentant des phonèmes précis.

Les DA, même déclarés « made in France » sont en effet animés à l’étranger (Corée, Pologne, Hong-Kong etc.)  

 

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Published by Eric ALBERT
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commentaires

Gally M. 15/11/2008 16:43

:) C'est super que tu montres ces planches!! C'est assez fascinant tout se travail en équipe (mais ça doit être éreintant lorsqu'on est dedans…)