Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 09:32

 

Pour des « raisons éditoriales », comme on dit, la partie contemporaine de la collection à laquelle je participe chez Delcourt est supprimée.

Pan, en plein vol.

Bon, ça ne fait jamais plaisir, mais du coup, je peux en montrer (un peu) plus.

Heureusement, le reste de l’album (historique) se poursuit (avec du retard…)

 

La première planche en entier, je n’avais montré que la première case jusqu’à présent.  

 

 

106 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Je ne comprends pas pourquoi, (pour des raisons éditoriales ?), on peut supprimer les planches contemporaines. Elles faisaient parties du scénario j'imagine. Ces scènes ont bien une signifiaction<br /> dans le scénario. Ou alors, le scénariste a été contraint de remanier complètement son histoire... Peut-être ces planches s'intègreront dans album spécifique de la série?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui, tu as tout parfaitement résumé : les planches sont supprimées pour des raisons éditoriales ; elles faisaient bien sûr partie du scénario. Et donc la (les) scénariste(s) sont en train de<br /> remanier complètent l’histoire ; d’où un arrêt momentané pour le(s) dessinateur(s) et un chômage technique actuel sur cette série. Merci de suivre tout ça d’aussi prêt.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Eric,<br /> C' est dommage quand même ! A titre personnel j' y vois comme un manque de respect pour le travail déjà accomplit .... pour rien. Que de temps et d' énergie perdue.<br /> Dans d' autres disciplines quand on stoppe un travail en cours d' exécution il est dans la normalité de payer l' auteur en fonction du travail effectué ! Je doute hélas qu' il en soit ainsi dans la<br /> BD .....<br /> Reprend moi si je me trompe, mais c' est d' autant plus honteux que la plupart du temps le dessinateur n' a même plus le droit d' utiliser ses dessins à d' autres fins....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci de ta sollicitude, Francis. Heureusement, les planches en question ont été payées. Mais c’est vrai que c’est frustrant de ne pas les voir publiées… Et heureusement aussi, même si ça ne<br /> remplace pas, maintenant il y a les blogs ! :)<br /> <br /> <br />